après trois ans d’épisode covid où je me suis abstenue de toute manifestation publique, je reprends mon activité littéraire dans les salons du livre en 2023. pendant trois ans je n’ai pas voulu me masquer ni rencontrer un public de lecteurs masqués , ni être obligée à une vaccination imposée pour avoir un pass vaccinal et ainsi accéder aux manifestations publiques .c’était un choix raisonné .j’avais besoin de serrer des mains , de mettre des visages sur les conversations et les partages autour de mes livres .
Donc le 5 mars prochain , je serai l’invitée d’honneur du salon du livre de Nègrepelisse(82) et je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages à cette occasion , en tout une quinzaine de livres édités à ce jour .
j’espère que les lecteurs ne seront pas frileux pour partager avec moi quelques mots, quelques impressions, quelques questions sur mon travail d’écrivain qui perdure depuis 35 ans .Beaucoup d’approches de l’écriture différentes , par les thèmes abordés et les genres, j’ai essayé de me renouveler dans chaque livre.
je me suis mise en scène bien des fois dans ce que j’avais de plus intime et j’ai tout autant tenté de m’échapper de moi Même, pour faire place à l’autre , ou à l’histoire racontée . bref , j’ai essayé de faire de la littérature dans ce qu’elle a de noble . par gout profond de la langue écrite et parlée .
j’ai cependant le sentiment d’avoir tout dit ,e t si je commets encore par ci par là quelques poèmes et quelques textes, il faudra sans doute beaucoup de temps avant que cela ne fasse un recueil de plus .. aussi vais je me consacrer à faire vivre ce qui existe déjà., dans les salons , dans des lectures publiques, et qui sait peut être un récital
rendez vous donc dans les prochains mois dans mon activité littéraire renouvelée
